G u i d e   d e s   t a i l l e s :

Dans votre e-boutique "Boudoir Clandestin", nous parlons en tailles françaises ( FR)
il ne faut pas confondre avec les tailles européennes (EU) souvent utilisées dans les magasins à la chaîne et les grandes surfaces.
 

Mesdames,

saviez-vous que votre taille de soutien-gorge n’est pas définitive et évolue tout au long de votre vie ?
Pour être certaine de connaître votre tour de poitrine ainsi que la profondeur de la poche, vous devez prendre vos mesures et ce sans tricher… et ce avec un soutien-gorge non rembourré !

 

Je prends mes mesures et je définis ma taille de soutien-gorge:

 

1  votre tour de poitrine sans serrer et en vous tenant bien droite ( en passant sur les 2 bouts de seins)
2  votre tour de buste (dessous de poitrine, sans se grandir)

 
 - Calculez la différence
 - Reportez-vous aux tableaux ci-dessous

 

  

J'essaie mon soutien-gorge et j'applique les petites astuces des pros:

 

- Premièrement, J'agrafe mon soutien-gorge à la dernière attache, CAR au fil du temps, mon soutien-gorge va se relâcher et oui, les élastiques se donnent et s'adaptent.  Je pourrai donc le resserrer à ma guise avec le choix des 3 positions.

- Une fois agrafé, je règle mes bretelles de soutien-gorge. Mettez-vous de profil devant un miroir et vérifiez si le contour de votre soutien est bien au même niveau du dos que devant, c'est essentiel pour un bon maintien. Si le soutien est en biais, càd qu'il remonte dans le dos, vos bretelles sont par conséquent mal règlées: il faut les desserrer car la poitrine s'affaissera par le manque de maintien. Dans tous les cas, vos bretelles ne doivent pas vous scier les épaules.

- Je place correctement ma poitrine dans les bonnets du soutien-gorge en me penchant en avant comme si je voulais toucher mes pieds et en me secouant légèrement de droite à gauche. Votre poitrine se placera alors naturellement. Aidez-vous de vos mains si vous ne comprenez pas le geste expliqué.

-Regardez-vous à nouveau de profil pour voir si il y a un effet de débordement. Si oui:

soit c'est au niveau des poches:  vous l'augmentez alors d'une taille,

 soit la poche est bonne, mais le contour (dos ou sur le côté) est trop serré: vous augmentez alors la taille du dos (de 5) et diminuez impérativement d'une taille le bonnet. Ceci afin de garder la même profondeur des bonnets.

(ex: le 90C est trop serré dans le dos, prenez un 95B) 

- Bougez lors de l’essayage, attrapez un objet en hauteur, penchez-vous, sautillez...testez le confort et voyez si il reste bien en place.

 

"The little Test":

Levez les bras: Si votre soutien reste en place: c'est la bonne taille! Mais Si il se soulève, c'est que la poche est trop petite OU que le contour (tour du buste) est trop grand.

Pour y remédier: prenez la poche au-dessus si elle est trop petite OU

Si le contour du buste est trop grand, mais la poche était à la bonne taille: diminuez le contour d'une taille (de 5)  et augmentez automatiquement la poche d'une taille  afin de garder la même profondeur des bonnets.

(ex: Si le 90C est trop large dans le dos, prenez un 85D)

-Enfilez votre top préféré pour vérifier la forme et si l'effet souhaité est obtenu ;-) 

 

Astuce:
Vous avez réglé votre soutien-gorge préféré à la bonne hauteur, FIXEZ les bretelles définitivement avec un point de couture (solide le point de préférence…)

 

Oups,Je suis entre 2 tailles ? ?

 

Un soutien-gorge ne doit pas vous comprimer la poitrine ni être une torture. Il faut en effet prendre une taille de bonnet au-dessus... Néanmoins, n'augmentez pas la poche d'une taille  dans le but d'obtenir davantage de confort, car si nous lui laissons de la place, la poitrine la prendra pour s'étaler sur les côtés et s'affaisser au lieu de vous maintenir.

Tout comme une belle paire de chaussures, laissez le temps à votre soutien de se donner ;-)

 

Je détermine la taille de mes dessous:

 

3 votre tour de taille

4 votre tour de hanches

Je prends ma taille réelle et non celle que je rêverais d'avoir ...

 

Prenez votre tour de hanches à l’endroit le plus rebondi, il ne faut pas oublier que le but est bien de porter une lingerie qui vous avantage et non celle que vous auriez voulu porter !

Et oui, le possible bourrelet provoqué par un string ficelle 2 fois trop petit pour nous, n'est pas des plus gracieux. Votre lingerie ne doit pas marquer ni être inconfortable, elle doit s'adapter agréablement à vos courbes pour vous mettre en valeur.
Lorsque vous suivez ces règles, vous pouvez tout vous permettre ou presque.

Je vous conseille d'aller jeter un coup d'œil à la page "guide des modèles" afin de choisir les modèles les plus avantageux à votre morphologie ;-)

N'oubliez pas que je suis toujours là pour répondre à toutes vos questions et conseils par e-mail:  info@boudoirclandestin.be

 

"Il n'y a pas de question idiote, seulement des réponses idiotes"  de Albert Einstein